Le Four
Le village du Four ne s’est pas développé comme d’autres le long de la presqu’île du Cap Ferret. Ancien village de pêcheurs, il tirerait son nom d’un four à résine rentrant en jeu dans l’étanchéité des coques de bateaux.
Son port ostréicole est quasi exclusivement à tendance professionnelle, seule une cabane à huitres accueille les visiteurs de passage au bout de l’avenue Léon Lesca. Mais quelle cabane !
Pour visiter Le Four tournez à gauche en venant de Claouey au niveau du Camping Les Viviers depuis la route principale et continuez tout droit sans rentrer dans le camping.
Autrefois un grand réservoir à poisson était situé entre Claouey et le Four, délimité par une digue sur laquelle il était possible de se promener à pieds ou à vélo.
Ce réservoir existe toujours mais a été privatisé par le Camping Les Viviers qui en a fait un petit coin de paradis pour les vacanciers, offrant un bassin de nage et navigation en plein coeur du camping. Le tout entouré de plage. Malheureusement seuls les résidants du camping peuvent en profiter.
Si vous souhaitez tout de même séjourner au Four en dehors du camping nous vous conseillons les chambres d’hôtes de La Cabane Japajo, au bord de l’eau face au Bassin d’Arcachon.
Incontournable au Four, le Parc de Loisirs visible depuis la route principale. Mini golf, escalade, parcours accrobranche, skateboard, aérojump, le tout agrémenté d’une glace ou une boisson fraiche au snack.
Pour les golfeurs, un parcours 9 trous est également situé sur la zone juste après le parc de loisirs du four.