Les spots de surf du Cap Ferret
Avec 25 km de côte les spots de surf au Cap Ferret ne manquent pas. Bien qu’au final on puisse considerer qu’il ne s’agisse que d’une seule et même plage de 25 km, chaque accès dans la dune donne l’occasion de nommer un nouveau spot de surf du Cap Ferret. En voici quelques uns, du moins les spots de surf incontournables à tester lors de vos vacances au sur la presqu’ile de Lège Cap Ferret.
Cliquez sur chaque spot pour avoir plus de détail sur la plage et sa localisation.
Le premier spot de surf du Cap Ferret en arrivant de Bordeaux, et donc inévitablement le plus fréquenté, notamment le weekend. Heureusement il suffit de marcher quelques centaines de mètres au nord ou au sud pour être tranquille. Quelques écoles de surf sur la zone et la possibilité de louer une planche et combinaison.
Un autre spot de surf du Cap Ferret plutôt fréquenté mais essentiellement en été. Moins par les bordelais le weekend car 15min plus loin que le Grand Crohot, mais il s’agit du spot de surf le plus proche des villages des Jacquets, Petit Piquey, Grand Piquey, Le Canon et l’Herbe. Ecoles de surf sur place pour cours et location.
Situé à quelques centaines de mètres au sud du Truc Vert, le spot de la Garonne se révèle pourtant incroyablement peu fréquenté hors saison. “Le monde attire le monde” et il semblerait que le monde aime le Truc Vert. Ecoles de surf seulement en été. Si vous avez oublié votre pique-nique rendez-vous au Truc Vert.
La Torchère se trouve sur la route entre L’Herbe et le village du Cap Ferret. Le plus fréquenté de cette zone, mais il reste le “paradis” de tout surfeur de Biarritz ! En effet, vous serez peut être une vingtaine à l’eau en été, et vous prierez pour croisez un pote du Ferret pour vous accompagner lors des sessions solides d’hiver ?
Aussi appelé spot de l’Horizon, il s’agit du spot principal du village du Cap Ferret. Petit train, caillebotis, poste de secours, cabanes à frites et boissons fraiches…vous imaginez bien que vous ne serez pas seul à l’eau en plein été ! Mais en même temps c’est ici que vous vous ferez remarquer avant votre soirée au Sun, alors go !
Le spot des Dunes nécessite comme son nom l’indique un petit passage de dune bien sympathique. Du coup vous serez plus tranquille en été, mais mauvaise surprise, il valait mieux passer par la plage de l’Horizon et marcher quelques minutes vers le sud. Mais le chemin des dunes avec la vue sur le Phare est magnifique !
Vous vous en doutez bien il existe entre ces plages de nombreux autres spots. Ils ont d’ailleurs des noms plutôt originaux tels que : la vache morte, la pantoufle, la table, les enfants du spectacle… Demandez aux locaux de vous les indiquer… ou du moins essayez !